Mise à jour Cycle

Installation d'un système dédié

La mise à jour des produits eLabNext fait partie de notre prestation de services. Avec une installation Cloud, Private Cloud ou On-Premises, vous recevrez automatiquement toutes les mises à jour du logiciel, y compris les nouvelles fonctionnalités, les améliorations et les corrections de bugs, sans frais supplémentaires.

Grâce au retour d'information de nos utilisateurs finaux, nous travaillons en permanence à l'amélioration des fonctionnalités du système existant et à l'ajout de nouvelles fonctions tout au long de l'année.

Dans le nuage, de nouvelles mises à jour du logiciel sont fréquemment diffusés.

Pour une installation dans un nuage privé ou sur site, eLabNext déploie la dernière version du logiciel sur le serveur du client tous les trimestres.. Les mises à jour du logiciel sont installées à l'aide d'une procédure de mise à jour automatisée et validée via Octopus Deploy.

Pour les clients disposant d'un serveur d'acceptation, les mises à jour sont diffusées sur le serveur d'acceptation avant d'être diffusées dans l'environnement de production. Pour chaque mise à jour, une liste complète des modifications est disponible dans le journal des modifications du panneau d'administration de l'organisation ou du panneau d'administration du système.

Calendrier des mises à jour pour l'informatique en nuage privée et sur site 2024*

Cycle de libération Date de publication Serveur d'acceptation Date de publication Serveur de production
Version 2024 Q1 05-Feb-2024 25-Feb-2024
Version 2024 Q2 06-Mai-2024 26-Mai-2024
Version 2024 Q3 05-Aug-2024 25-Août-2024
Version 2024 Q4 04-Nov-2024 24-Nov-2024

* Les administrateurs du système et/ou de l'organisation sont automatiquement informés trois semaines avant l'installation de la mise à jour du logiciel sur leur système de production.

Validation du système

Dans les environnements réglementés par les normes GxP, les mises à jour logicielles doivent être validées avant d'être installées dans un environnement de production. Le processus de développement d'eLabNext est basé sur le cycle DTAP (Développement, Test, Acceptation et Production) dans lequel chaque étape est réalisée dans un environnement différent.

En plus de l'installation automatique des mises à jour logicielles, eLabNext offre la possibilité de faire valider par l'équipe du client les nouvelles mises à jour logicielles avant qu'elles ne soient déployées dans l'environnement de production. Avec cette option, les mises à jour sont installées sur un serveur d'acceptation spécifique au client 3 semaines avant la mise à jour programmée de l'environnement de production du client. Si la mise à jour échoue au processus de validation, la mise à jour programmée peut être annulée avant son installation dans l'environnement de production. L'utilisation d'un serveur d'acceptation n'est disponible que pour les installations dans un nuage privé ou sur site.

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR